Locataires visés par des escrocs

La rentrée scolaire et universitaire constitue traditionnellement une occasion en or pour les aigrefins. Le retour de vacances, l’approche du début des cours et parfois la nécessité de trouver d’urgence un studio près de son Université placent les étudiants, tout particulièrement, dans une situation exposée. Petit tour d’horizon des dernières méthodes des escrocs et de la façon de s’en protéger.

Le cadre général est connu: la crise du logement fait rage, notamment à Genève et à Lausanne, et l’on note une demande accrue de petits appartements. Un certain nombre de malveillants se sont organisés pour rentabiliser cette situation et profiter de la relative détresse de locataires en place ou de jeunes à la recherche d’un premier appartement.

1. Le faux compte bancaire

Une arnaque classique, dénon cée maintes fois par les organisations professionnelles de l’immobilier. Vous recevez un e-mail, ou parfois un courrier, à l’en-tête de votre régie, vous expliquant qu’«en raison d’une refonte de son système informatique», la Régie X vous prie de changer les coordonnées du compte sur lequel vous versez votre loyer. Un numéro de compte est fourni, parfois même des bulletins de versement en bonne et due forme...

Lire la suite dans le journal Tout l'Immobilier (PDF)

Immeuble WTC 1
Case Postale Box 209 - CH - 1215 Genève 15
Contact
© 2017 Compagnie Foncière du Léman - Website by procab studio